Après les "antibiotiques, c'est pas automatique", lancement d'un nouveau slogan
Le ministère de la Santé a lancé un logo et un slogan afin d’inciter chacun à limiter sa consommation d’antibiotiques. Après les "antibiotiques, c'est pas automatique", les Français retiendront "ils sont précieux, utilisons-les mieux".
Ce nouveau slogan officiel, dévoilé par le Parisien a été lancé ce mercredi. Son but : alerter sur la surconsommation d’antibiotiques, qui fait de la France le quatrième pays européen le plus accro à ces médicaments. "Nous sommes loin des objectifs de réduction que nous nous étions fixés", concède au Parisien le professeur Christian Brun-Buisson, le Monsieur Antibiorésistance du ministère de la Santé alors que s’ouvre ce mercredi un grand colloque interministériel (santé, recherche, écologie, agriculture) consacré aux défis de la recherche sur l’antibiorésistance. "Ce slogan s’inscrit dans une campagne que nous voulons large, intersectorielle, abordant à la fois la santé humaine, animale, l’environnement", reprend le médecin. Assorti de son logo, il sera diffusé sur les réseaux sociaux et dans tous les documents officiels. Par ailleurs, l'Inserm a annoncé un programme de recherche sur la résistance aux antibiotiques. Il sera financé à hauteur de 40 millions d'euros. Il s’agit de "comprendre les mécanismes d’apparition et de diffusion des résistances et découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques", a précisé la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal lors d'un colloque interministériel sur l'antibiorésistance. [Avec Leparisien.fr et Lemonde.fr]
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