"Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice" : la charge de Michel Cymes [Vidéo]

29/06/2018 Par Fanny Napolier
Personnalités

"Etre médecin, Monsieur Joyeux, c'est être responsable". Au lendemain de l'annulation de la radiation du Pr Henri Joyeux, le Dr Michel Cymes s'est emporté contre le médecin anti-vaccin.

  "Ainsi donc, Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice", a taclé le Dr Michel Cymes dans une chronique de son émission Le magazine de la santé. Il déplore que la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins, indépendante, a annulé la radiation du Pr Joyeux.  

  "Immédiatement après que ce jugement a été rendu public, Henri Joyeux a claironné dans la presse : "ça prouve que j'avais raison !" Et là, il faut bien tirer un grand coup de chapeau au Pr Henri Joyeux", a ironiquement admis le Dr Cymes.  

  "Effectivement, on ne peut que reconnaître votre victoire, poursuit l'animateur. Vous aviez raison. Une victoire qui va vous permettre de continuer votre campagne contre les vaccins. Une victoire qui va vous permettre de continuer à instiller le poison du doute dans l'esprit de parents qui se diront, que, puisque vous avez été blanchi c'est bien que les vaccins sont dangereux. Une victoire pour les médias qui n'ont cessé de vous inviter depuis des années, vous offrant, tribune après tribune, la possibilité de vous faire passer pour une victime de l'establishment médical et du lobby des labos. Une victoire enfin pour tous les médecins, ou pseudo-médecins pour qui vous êtes un modèle et qui vont maintenant pouvoir brandir cette fameuse liberté d'expression pour dire ce qu'ils pensent, même si c'est contre toute vérité scientifique. Alors bravo Monsieur Joyeux ! Et n'oubliez pas d'offrir le champagne à vos amis du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de l'Hérault qui vous ont soutenu dans cet appel contre votre radiation. Ils le méritent." Grinçant, le Dr Cymes conclut avec un vœu pour l'avenir… "Un dernier petit mot, j'espère pour vous et vos amis, que si dans quelques mois ou quelques années, un enfant venait à mourir des suites d'une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions ou de vos interventions dans les médias, j'espère que ces parents, se sentant responsables, ne vous demanderont pas de rendre des comptes. Parce qu'être médecin, Monsieur Joyeux, c'est être responsable."

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Michel Lemariey-Barraud

Michel Lemariey-Barraud

Non

La vraie question est de savoir si on veut assurer correctement les usagers, ou asservir durablement les médecins. La CNAM, organi... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17