Après sa diatribe antivaccins, Isabelle Adjani scandalise les soignants

04/09/2017 Par Fanny Napolier
Santé publique

"Je vous parle comme une mère qui n'a pas fait vacciner ses enfants, et qui le revendique." Ce dimanche, Isabelle Adjani a tenu un discours militant contre la vaccination. Sur les réseaux sociaux, de nombreux médecins s'insurgent.

  A l'heure où la vaccination obligatoire s'étend à 11 vaccins, les discours complotistes et anti vaccination fleurissent. Et notamment dans la bouche de l'actrice Isabelle Adjani. Invitée ce dimanche sur France Inter, l'actrice a tenu à dénoncer la vaccination. Après avoir diffusé des propos du Pr Romain Gherardi sur les adjuvants aluminiques, puis un autre extrait sur l'importance de la vaccination par le Pr Alain Fischer, l'animateur a laissé la parole à Isabelle Adjani en précisant que c'est l'actrice qui avait tenu à parler de ce sujet dans l'émission consacrée à sa carrière. "Comment des gens qui ont un intérêt d'ordre financier dans ces décisions peuvent intervenir comme des boucliers humains qui protègent notre santé ? Se référer à Pasteur, comme l'a fait le Premier ministre est une bien mauvaise idée. Pasteur n'est pas celui qu'on croit. (…) Je vous parle comme une mère qui n'a pas fait vacciner ses enfants, et qui le revendique", a indiqué Isabelle Adjani. "  

"J'ai mis en acte mes convictions"

 

Depuis que j'ai découvert la grande démarche propagandiste de l'industrie pharmaceutique pour ramener cet argent sur le dos de la santé des gens, j'ai mis en acte mes convictions. Mes enfants vont très très bien, ils ont un suivi phyto-homéo et mon jeune fils de 20 ans n'a jamais pris d'antibiotiques de sa vie. Un nourrisson ne peut pas lutter contre l'inoculation de 11 maladies." Aussitôt de nombreux médecins ont réagi sur les réseaux sociaux, en s'insurgeant d'un tel discours dans le contexte actuel.  

   

   

   

   

Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?

François Pl

François Pl

Non

Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Enquête
Abandon des études de médecine : enquête sur un grand "gâchis"
05/09/2024
15
"Dans cette vallée, le médicobus ne remplace pas le médecin traitant" mais assure "la continuité des soins"
17/09/2024
2
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5