Après l'UFML, les chirurgiens du Bloc se réjouissent que Catherine Lemorton, ex-présidente de la commission des Affaires sociales, ait été déboutée de la plainte en diffamation déposée contre eux. Une ultime vidéo mise en ligne sur le site de L'Union des chirurgiens de France retrace les démêlées de la pharmacienne de Toulouse avec les représentants de la médecine libérale durant le quinquennat.
L'ancienne présidente (PS) de la commission des Affaires sociales, Catherine Lemorton, a été déboutée de la plainte en diffamation qu'elle avait déposée voici presque trois ans contre le Dr Jérôme Marty, président de l'UFML, mais également contre les Drs Xavier Beauchamp et Philippe Cuq, respectivement secrétaire général et président de l'Union des chirurgiens de France et du Bloc. Catherine Lemorton a été, au contraire, condamnée aux dépens, et à 1 euro de dommages et intérêts pour procédure abusive. Selon le Dr Xavier Gouyou Beauchamp, "cette dernière condamnation nous amène à penser que Catherine Lemorton ne fera pas appel de cette condamnation". Les chirurgiens avaient été poursuivis pour avoir mis en ligne une vidéo sarcastique, reprenant et illustrant les propos tenus par la pharmacienne toulousaine sur RMC laissant entendre que si tous les hospitaliers publics accueillaient tous les patients, elle ne pouvait en dire autant pour le privé. Les ex accusés attendent maintenant l'issue de la soixantaine de plaintes pour dénigrement de la profession déposées par les médecins et chirurgiens contre Catherine Lemorton à l'Ordre départemental des pharmaciens de Toulouse. La procédure avait été gelée dans l'attente de la décision du tribunal de grande instance, toujours prioritaire. "Le conseil n'est pas outillé pour assumer un tel nombre de plaintes, ils n'ont pas de procédure générique. Vont-ils les instruire une par une, les traiter en bloc, décider de ne pas instruire ? "s'interroge Xavier Gouyou Beauchamp. Qui, pour saluer ce jugement, a mis en ligne une ultime vidéo relatant les cinq ans de présidence de la députée (non réélue), lorsqu'elle chapeautait la commission des Affaires sociales. En quelques sortes, un César pour l'ensemble de son œuvre…
Catherine LEMORTON et la médecine libérale par ucdf
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus