Étudiants en médecine, internes : combien serez-vous rémunérés pour vacciner contre le Covid ?

08/02/2021 Par Marion Jort
Un arrêté paru au Journal officiel le 6 février a fixé la rémunération pour les étudiants en médecine et les internes participant à la campagne de vaccination dans les centres dédiés.

Le 6 février, un arrêté paru au Journal officiel a fixé la rémunération pour les étudiants en médecine et internes vaccinant contre le Covid-19 dans les centres de vaccination. Ainsi, pour les internes remplaçants, le forfait est fixé à 105 euros par heure, et 115 euros par heure le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés. Pour les internes n’ayant pas de licence de remplacement, la rémunération a été fixée à 50 euros entre 8h et 20h, puis 75 euros entre 20h et 23h ainsi qu’entre 6h et 8h. Enfin, ils toucheront 100 euros de l’heure pour la vaccination entre 23h et 6h du matin, les dimanches et jours fériés.

Du côté des étudiants en médecine, le tarif fixé par le ministère de la Santé est de 24 euros en semaine, de 8h à 20h. Il passe à 36 euros entre 20h et 23h et entre 6h et 8 heures du matin. Enfin, les dimanches et jours fériés, le forfait est fixé à 48 euros. C’est la structure organisatrice de la vaccination (centre, maison de santé, CPTS, par exemple) qui est chargée d’assurer la rémunération.

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Michael Finaud

Michael Finaud

Non

On comprend parfaitement que ce gouvernement et ce Ministre pourtant médecin et ses 8 prédécesseurs détestent la médecine libérale... Lire plus

Une image contenant table

Description générée automatiquement

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19