"Soignants méprisés" : les intérimaires appellent les médecins libéraux à une action commune
Assurant vouloir "défendre les intérêts de tous les médecins, quel que soit leur mode d’exercice", le Syndicat national des médecins remplaçants hospitaliers (SNMRH) "tend la main" aux différents syndicats de médecins libéraux et hospitaliers pour réflechir à une action commune, dans une lettre ouverte à tous les médecins, datée du 26 avril.
Rappelant l’échec des négociations conventionnelles avec les médecins libéraux, et les conclusions du règlement arbitral, le SNMRH appelle à l’unité. "L’ensemble de notre profession qui est actuellement en grande souffrance doit être entendue et des actions doivent être mises en place afin de réévaluer les salaires et d’améliorer les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader", écrit-il dans ce courrier.
Depuis que le décret d’application de la loi Rist est en place, quelque 365 services ont dû fermer "temporairement, définitivement ou épisodiquement", souligne le syndicat. Un référé suspension/annulation a été déposé auprès du Conseil d’Etat. Une audience est prévue mardi 2 mai à 11h.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus