"Un nouveau combat s’annonce" : Médecins pour demain appelle à la fermeture des cabinets le 9 juin
“Un nouveau combat s’annonce pour défendre les intérêts des médecins libéraux”, annonce l’association Médecins pour demain, sur son compte Twitter. Le collectif appelle les médecins à la fermeture des cabinets le 9 juin prochain, quelques jours avant le passage à l’Assemblée nationale de la nouvelle proposition de loi, déposée par le député et ancien président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux. L’association Médecins pour demain s’oppose clairement à ce nouveau texte sur Twitter. Le collectif dénonce le manque de moyens des professionnels de santé alors que “le politicien lui délègue la responsabilité des carences du territoire”. Médecins pour demain s’oppose également à “l’adhésion obligatoire aux CPTS” pour les médecins conventionnés de toutes spécialités, ainsi que “la participation obligatoire à la PDSA”. Enfin, l'association conteste “l’interdiction d’intérim pour les jeunes médecins”.
Une nouvelle proposition de loi arrive : un nouveau combat s’annonce pour défendre les intérêts des médecins libéraux . pic.twitter.com/QFLABB1hxc
— Médecins Pour Demain (@MedPourDemain) May 8, 2023
“Nous rappelons la nécessité absolue d'investir massivement dans la médecine de proximité au risque de faire tomber la dernière digue qui empêche l'hôpital de se noyer”, poursuit sur Twitter, l’association.
Devant ce nouveau coup porté à l'indépendance et à l'attractivité de notre métier. Nous rappelons la nécessité absolue d'investir massivement dans la médecine de proximité au risque de faire tomber la derrière digue qui empêche l'hopital de se noyer.
— Médecins Pour Demain (@MedPourDemain) May 8, 2023
A VOUS !
Tous les médecins… pic.twitter.com/4I7GA2O5xN
L’interview du député Frédéric Valletoux sera disponible dès demain sur Egora.fr.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus