
Agression d'un médecin de garde : les urgences décident de fermer en nuit profonde
Les urgences de la clinique de l'Europe à Rouen sont désormais fermées tous les soirs entre 23h et 7h du matin. Une décision prise après l'agression d'un médecin urgentiste de garde dans la nuit du 11 au 12 avril 2025, par un patient insatisfait.

Examiné par un médecin urgentiste de garde dans la nuit du 11 au 12 avril, un patient insatisfait du diagnostic part de la clinique de l'Europe à Rouen avant de faire demi-tour pour y revenir et assener un coup de poing au visage du médecin qui l'avait ausculté. L’agression a alors viré à la bagarre. L’agent de sécurité, qui faisait des rondes sur d'autres bâtiments de l'établissement est arrivé après les faits et a réussi à faire sortir l’agresseur et sa famille. L’homme a finalement été maîtrisé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue.
Face à cette insécurité croissante, les soignants ont décidé d’exercer leur droit de retrait. Les urgences sont désormais fermées tous les soirs de 23 heures à 7 heures du matin.
Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl
Non
Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus
Les soignants réclament l'embauche d'un agent de sécurité supplémentaire alors que le vigile en activité doit surveiller trois bâtiments pendant ses rondes. "Le boîtier électronique du sas d’entrée dysfonctionne. Les portes peuvent rester ouvertes plus d’une demi-heure certains soirs. Nous avons régulièrement des intrusions", précise Teddy Baron, délégué syndical CGT à France 3 Rouen. "Nous souhaitons un agent supplémentaire qui reste aux urgences", ajoute-t-il.
Une réunion est prévue ce jeudi 24 avril 2025 entre les syndicats et la direction pour faire le point sur la situation.
La sélection de la rédaction