
"Assassin", "meurtrier"… Un médecin visé par des tags après le suicide de l'un de ses patients
Des tags accusant un médecin d'"assassin" et de "meurtrier" ont été découverts mi-avril sur la façade du palais de justice de Laval (Mayenne). Une plainte a été déposée.

"Assassin", "meurtrier"… Ces mots ont été tagués sur la façade du palais de justice de Laval, en Mayenne, entre le 12 et le 13 avril. Ils désignaient un médecin de la région, dont le nom était également inscrit en lettres noires. Ces inscriptions, qui ont depuis été effacées, faisaient par ailleurs référence à la mort d'un jeune homme en février 2024.
Ce dernier a chuté d'un viaduc l'an dernier ; son décès a été classé par les enquêteurs de la gendarmerie comme un suicide. Selon les informations de Ouest-France, le jeune homme était l'un des patients du praticien visé par les tags.
Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

François Pl
Non
Petit extrait d'une interview du Dr C. Recchia : "avoir une angine en hiver est presque devenu… banal. Pourtant, comme l’explique... Lire plus
Le procureur de la République de Laval se veut prudent, expliquant que le sens de ces tags reste "à déterminer". Le médecin désigné n'a pas souhaité répondre aux questions de nos confrères.
Une plainte a été déposée par le tribunal et une enquête est en cours.
[avec Ouest-France]
La sélection de la rédaction