
Soupçons de bizutage à Nice : un étudiant en médecine hospitalisé après une soirée
Dans la soirée du vendredi 24 janvier, un étudiant en deuxième année à la faculté de médecine de Nice a dû être hospitalisé après avoir ingurgité un mélange de soda, d'huile et d'alcool, révèle BFMTV.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier, à Nice, dans le cadre d'une soirée privée réunissant cinq étudiants en médecine. D'après BFMTV, qui révèle l'affaire, les deux organisatrices, membres d'une association étudiante, auraient incité - voire "contraint"- des étudiants de deuxième année à boire "plusieurs litres" d'un mélange de soda, d'huile et d'alcool.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
L'un d'eux a perdu connaissance, ingérant son propre vomi. Il a dû être transporté à l'hôpital, "entre la vie et la mort", rapporte la chaîne de télévision. Il en est sorti quelques jours plus tard et bénéficie désormais d'un suivi psychologique.
Si les faits de bizutage sont avérés, l'université de Nice pourrait prendre des sanctions à l'encontre des organisatrices de la soirée et de l'association étudiante.
La sélection de la rédaction