Du 13 au 15 juin, 9.753 candidats ont concouru aux épreuves classantes nationales informatisées (ECNi). Alors que le classement du concours est dévoilé ce mercredi 22 juin, les carabins vont désormais pouvoir faire leur choix de ville et de spécialité.
C’est le grand jour ! Après avoir composé pendant trois jours, la semaine dernière, lors des épreuves classantes nationales informatisées (ECNi), les 9.753 candidats de cette édition 2022 vont enfin découvrir leur classement. C'est Gaëtan Basile qui est arrivé en tête.
Découvrez l'intégralité du classement en cliquant ici. La procédure de choix se déroulera en deux phases. Après la publication de l’arrêté fixant le nombre de postes d’internat ouverts pour chaque spécialité et chaque ville au titre de l’année universitaire 2022-2023, d’ici quelques jours, les futurs internes devront passer par une première étape de simulation, ouverte jusqu’au 31 juillet. “Tous les étudiants classés peuvent procéder à l’enregistrement de vœux par ordre de priorité sur leur compte Celine”, précise le CNG sur son site. Puis, la procédure de choix définitive sera ouverte à compter du 30 août à 9h, et se terminera le 16 septembre.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus