Pour permettre l’égalité des chances à tous les externes, des étudiants en médecine ont lancé une grande plateforme gratuite d'entraînement aux ECNi à partir des recommandations actuelles et des référentiels de médecine.
Une plateforme d'entraînement actualisée et 100% gratuite pour les ECNi… C’est le pari que se sont lancé les six fondateurs de “Freeecn”. Son objectif : permettre l’égalité des chances pour tous les carabins, qui devront ensuite choisir leur spécialité en fonction de leur classement au redouté concours.
FreeEcn, accessible sur le web et via une application (téléchargeable sur iOs et Android) fonctionne grâce à un algorithme basé sur l’intelligence artificielle. Des questions corrigées sont ainsi automatiquement créées à partir de recommandations actuelles et des référentiels de médecine. A l’heure actuelle, plus de 1.500 QI dans 32 matières du programme sont disponibles en ligne. 326 fiches sont également consultables dans le catalogue de l’application.
La plateforme a été lancée par des externes, accompagnés par des étudiants de l’École des hautes études commerciales (HEC) et de Polytechnique.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus