Médecins intérimaires : le Conseil d’Etat valide l'encadrement de leur rémunération

12/05/2023 Par Fanny Napolier
Le Syndicat national des médecins remplaçants des hôpitaux (SNMRH) avait déposé un recours auprès du Conseil d’Etat contre le plafonnement de leur rémunération. Il n’a pas été entendu. 

 

Le Conseil d’Etat a rejeté, mardi 2 mai, la demande de suspension de la loi Rist déposée par le Syndicat national des médecins remplaçants des hôpitaux (SNMRH). 

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Michael Finaud

Michael Finaud

Non

On comprend parfaitement que ce gouvernement et ce Ministre pourtant médecin et ses 8 prédécesseurs détestent la médecine libérale... Lire plus

Dans sa décision le juge des référés du Conseil d’Etat observe que "cette instruction ministérielle est conforme à la loi". Il constate qu’"aucun des moyens avancés par le Syndicat national des médecins remplaçants dans les hôpitaux n’est de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de l’instruction ministérielle contestée".

"Nous prenons acte de la décision du Conseil d’Etat que notre avocat étudie, a réagi le SNMRH sur Twitter. Nous vous donnerons plus d’informations prochainement. Nous allons comme nos confrères libéraux poursuivre le combat, mais nous sommes inquiets pour nos confrères hospitaliers."

 

5 débatteurs en ligne5 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
20