Jusqu’à 7 000 euros de prime au CDD pour les infirmières en Ile-de-France

19/01/2022 Par Aveline Marques
Pour faire face à la pénurie d’infirmières dans la région, l’ARS d’Ile-de-France sort les grands moyens avec une prime au CDD de 4 000 euros pour un contrat de 6 mois et de 7 000 euros pour un contrat de 9 mois. 
 

L’offre est valable jusqu’au 28 février. Afin de pourvoir des postes vacants tout en limitant le recours à l’intérim, l’ARS d’Ile-de-France et les fédérations hospitalières ont mis au point un dispositif unique en France qui permet à tous les établissements de la région (hôpitaux ou Ehpad, publics ou privés) d’offrir aux infirmières une prime pour la signature d’un CDD long. 

Ces CDD sont rémunérés sur une base mensuelle régionale unique de 3 085 euros brut, à laquelle s’ajoutent 4 000 euros de prime pour un contrat de 6 mois et 7 000 euros pour un contrat de 9 mois – durées non négociables. Les temps partiels d’au moins 40% sont possibles. Le dispositif est expérimental et sera évalué à la rentrée. 

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Michael Finaud

Michael Finaud

Non

On comprend parfaitement que ce gouvernement et ce Ministre pourtant médecin et ses 8 prédécesseurs détestent la médecine libérale... Lire plus

Il s’agit de proposer un tarif horaire « comparable » à l’intérim « mais cela permet une intégration sur la durée dans les services », souligne Amélie Verdier, directrice de l’ARS Ile-de-France, dans Le Parisien

[avec LeParisien.fr

2 débatteurs en ligne2 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19