Propos controversés sur le Covid : le Pr Perronne écarté par la Fédération sur la maladie de Lyme
Il semblerait que le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) subissent le retour de bâton de ses propos controversés à propos de l’épidémie de Covid-19. L’infectiologue vient, en effet, d’être écarté par la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT), a-t-elle annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 19 octobre. La Fédération lui reproche ses propos tenus jeudi 15 octobre au micro de Sud Radio. Le Pr Perronne y avait notamment affirmé que certains de ses médecins hospitaliers et libéraux déclaraient des cas de Covid, souvent à tort, pour leur propre bénéfice; mais aussi que les tests de dépistage étaient inutiles. “Elle considère que ceux-ci relèvent d'opinions toutes personnelles qui n'engagent en rien la FFMVT”, a-t-elle écrit.
La Fédération a, par ailleurs, souhaité se “démarquer sans ambigüité” de l’engagement du Pr Perronne “ouvertement exprimé” au profit d’une association BonSens, dont les “valeurs” sont “étrangères à l’éthique de la FFMVT”. Elle note également que ses multiples occupations récentes ont rendu l’infectiologue “indisponible au travail effectué par notre Fédération”, ajoutant qu’il l’avait lui-même reconnu. Sans “réponse sérieuse” à la demande de clarification sur sa position et ses choix, et “malgré les tentatives répétées de renouer le dialogue”, le conseil d’administration a pris la décision d'écarter le Pr Perronne de ses responsabilisations au sein de la Fédération.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus