La médecin généraliste Corinne Le Sauder, âgée de 61 ans a été élue présidente de la FMF, ce samedi 27 juin. Elle succède au Dr Jean Paul Hamon, qui ne se représentait pas. L'emblématique médecin généraliste, omniprésent sur les plateaux de télévision a été nommé président d’honneur, "en remerciement de son action passée", indique le syndicat dans un communiqué. Le Dr Corinne Le Sauder est la première femme présidente d’un syndicat de médecin libéraux.
La FMF premier syndicat pluricategoriel à élire une femme présidente . Bravo à Corinne Le Sauder . Fier d’être à la FMF
— Jean Paul Hamon (@hamonjeanpaul) June 27, 2020
Cette mère de trois enfants est aussi titulaire d'un DIU de médecine-manuelle et ostéopathie et enseignante de cette discipline à la Pitié-Salpétrière et à Tours. Elle avait notamment mené le combat au nom de la FMF pour la création de l'avantage maternité des femmes médecins libérales ou suivi de près le dossier des retraites. Le bureau de la FMF a été rajeuni, et on peut noter l’entrée du Dr Claire Cadix (52 ans, médecin généraliste) au poste de trésorier adjoint, du Dr Mickael Frugier (37 ans, médecin généraliste), au poste de vice-président représentant les généralistes, et du Dr Eric Blondet ( 52 ans, neurochirurgien) au poste de secrétaire général.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus