“La Carmf vient en aide à tous ses cotisants”, clame ainsi la caisse autonome. Sensible aux difficultées rencontrées par de nombreux médecins libéraux, confinés chez eux à cause de la pandémie de Covid-19, la Carmf a décidé de prendre, ce mardi 17 mars, des mesures. Ainsi, les prélèvements mensuels de début avril sont suspendus de manière automatique, de même que la majoration des retards. Les rappels à la cotisation de début d’année impayées sont également suspendus et les mesures de recouvrement forcé aussi, pour une durée minimum de deux mois.
Le 5 mars dernier, la Carmf avait décidé un secours par le Fonds d’action sociale afin de compléter l’indemnisation de l’Assurance maladie pour les médecins cotisants en Classe C dans le régime invalidité-décès, “à hauteur d l’indemnité journalière applicable à leur situation, soit 135,08 euros”. Les médecins rencontrant des difficultés sont invités à contacter la Carmf à l’adresse suivante : covid-19@carmf.fr.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus