Une plateforme gratuite d'entraînement aux ECN lancée par des étudiants en médecine

25/01/2021 Par Marion Jort

Pour permettre l’égalité des chances à tous les externes, des étudiants en médecine ont lancé une grande plateforme gratuite d'entraînement aux ECNi à partir des recommandations actuelles et des référentiels de médecine.  

Une plateforme d'entraînement actualisée et 100% gratuite pour les ECNi… C’est le pari que se sont lancé les six fondateurs de “Freeecn”. Son objectif : permettre l’égalité des chances pour tous les carabins, qui devront ensuite choisir leur spécialité en fonction de leur classement au redouté concours

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Michael Finaud

Michael Finaud

Non

On comprend parfaitement que ce gouvernement et ce Ministre pourtant médecin et ses 8 prédécesseurs détestent la médecine libérale... Lire plus

FreeEcn, accessible sur le web et via une application (téléchargeable sur iOs et Android) fonctionne grâce à un algorithme basé sur l’intelligence artificielle. Des questions corrigées sont ainsi automatiquement créées à partir de recommandations actuelles et des référentiels de médecine. A l’heure actuelle, plus de 1.500 QI dans 32 matières du programme sont disponibles en ligne. 326 fiches sont également consultables dans le catalogue de l’application.

La plateforme a été lancée par des externes, accompagnés par des étudiants de l’École des hautes études commerciales (HEC) et de Polytechnique.  

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19