Injection d'adrénaline à la place de Spasfon, une fillette de 11 ans dans le coma
Prise en charge à l'hôpital de Sète pour des maux de ventre, une fillette de 11 ans aurait été victime d'une erreur d'injection.
"J'ai amené ma fille aux urgences de l'hôpital de Sète pour une gastro dans la nuit de dimanche à lundi. Elle avait très mal au ventre mais pas plus. On lui a fait une première injection de Spasfon pour la soulager, puis un deuxième infirmier est rentré dans la salle où elle se trouvait. Il y avait un chariot devant la porte. Il y a pris une ampoule et lui a fait une deuxième injection", raconte la maman.
Quelques instants après, l'état de l'enfant s'est brusquement dégradé. "Elle s'est mise à trembler puis à vomir du sang, puis son cœur s'est arrêté", témoigne la mère dans les colonnes du Midi Libre. Après deux heures de massage cardiaque, la jeune fille a été placée en réanimation, puis transférée au CHU de Montpellier où elle serait "entre la vie et la mort" d'après sa mère.
La famille envisage de porter plainte. L'hôpital de Sète refuse pour le moment de commenter l'affaire.
[Avec midilibre.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus