bouchons à Paris

Embouteillages à Paris : "Les soignants ne peuvent plus assurer leurs visites à domicile", alerte un syndicat

La CSMF Ile-de-France alerte dans un communiqué sur les "conséquences dramatiques pour les patients les plus fragiles" des récentes restrictions de circulation et des embouteillages chroniques à Paris. Le syndicat demande une remise à plat des règles de circulation dans la capitale. 

05/03/2025 Par Sandy Bonin
bouchons à Paris

Alors que des voies réservées au covoiturage ont été mises en place ce lundi 3 mars sur le périphérique parisien, la CSMF Île-de-France alerte "sur une situation critique : les soignants ne peuvent plus assurer leurs visites à domicile, mettant en péril la continuité des soins notamment pour les personnes âgées et vulnérables". 

"Médecins, infirmiers, kinésithérapeutes et ambulanciers peinent à se rendre chez leurs patients en raison des embouteillages paralysants, des restrictions de circulation et de l’absence de places de stationnement. Faute de visites, des patients en perte d’autonomie, parfois isolés, voient leurs soins retardés, voire annulés", pointe le syndicat qui regrette qu'aucune mesure spécifique n’ait été prise "pour garantir un accès fluide aux ambulances et aux véhicules de santé". 

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Thierry Bour

Thierry Bour

Oui

Je l'ai fait pendant 25 ans à raison de 2 jours par semaine. C'est très enrichissant et satisfaisant au plan professionnel. Il y ... Lire plus

La CSMF Île-de-France demande "en urgence" un accès prioritaire aux professionnels de santé dans la circulation, dans les couloirs de bus et dans les voies de covoiturage, mais également "une politique de stationnement adaptée pour les soignants assurant des soins à domicile".

4 débatteurs en ligne4 en ligne
Photo de profil de Gérard NoËt
1,5 k points
Débatteur Passionné
Pharmaciens (CNOP)
il y a 2 mois
Madame HIDALGO et sa clique de bobos écolos qui n ont jamais travaillé a pourri la circulation parisienne qui était déjà compliquée. Elle a endetté la ville de Paris pour engager d interminables trava
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19