Un certificat médical pour jeter des couches à la poubelle : les médecins scandalisés
Depuis le début de l’année, en Haute-Vienne, la redevance ménagère est calculée en fonction du volume des poubelles. Etant donné que les couches prennent de la place, la communauté de communes ELAN, au nord-est de Limoges, a eu l’idée de demander un certificat médical aux personnes âgées utilisant des couches pour leur éviter un surcoût.
"Nous sommes quelque peu surpris et même indignés par la façon dont on considère les personnes âgées, qui seraient forcément menteuses (sur un sujet comme celui-là) comme si reconnaître publiquement ce handicap n’était pas déjà difficilement vécu par les personnes", ont déploré 18 médecins dans une lettre ouverte.
De son côté, le président de la communauté de communes plaide la maladresse. "On avait pris cette décision pensant bien faire... Mais après la levée de boucliers qu'il y a de la part des professionnels de santé, on va retirer ça et trouver d'autres solutions pour amener les gens à ne pas payer plus !", a indiqué Alain Auzemery, interrogé par France 3.
[avec francetvinfo.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus