La procédure a débuté avant la crise sanitaire liée au Covid-19. Selon des informations de l’AFP, le gendarme de la concurrence a enregistré, le 5 novembre 2019, une saisine visant les pratiques de Doctolib "sur les marchés de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services de téléconsultations médicales". La plainte concerne un “abus de position dominante”.
Ralentie à cause de l'épidémie, l’instruction a été relancée au mois de mai, avec une perquisition au siège de la plateforme de prise de rendez-vous, situé à Levallois-Perret. L’Autorité de la concurrence confirme, de son côté, ces “opérations de visite et de saisie”, tout en précisant que cela ne “préjuge bien évidemment pas de la culpabilité de l'entreprise concernée par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra, le cas échéant, d'établir".
Doctolib affirme pour sa part qu'"il n'y a aucun sujet" et rappelle son statut de "PME française" qui "évolue dans un secteur comprenant des acteurs plus de 6 fois plus importants qu'elle et installés depuis 30 ans".
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus