Les locaux du conseil de l’Ordre des médecins du Vaucluse vandalisés

27/09/2021 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Le président de l’instance ordinale départementale, qui avait déjà reçu des courriers réclamant une prise de position contre le vaccin anti-Covid, a annoncé son intention de porter plainte après ces dégradations.

  Un portail peinturluré de rouge. C’est ce qu’a trouvé samedi 25 septembre l’une des secrétaires de l’Ordre des médecins du Vaucluse. La nuit précédente, raconte France Bleu, un ou plusieurs individus ont ainsi dégradé les façades du local avignonnais abritant l’instance départementale ordinale. A l’intérieur des bureaux en revanche, aucune dégradation n’a été constatée. Le président de l’Ordre départemental, le Dr Bernard Arbomont, a annoncé dès ce week-end son intention de porter plainte, soulignant qu’un tel acte constitue “un total manque de respect envers tous les professionnels de santé”, rapporte la radio locale. Il a aussi déclaré au média avoir reçu des courriers signés et anonymes “ces derniers jours” dans lesquels les auteurs réclament une prise de position contre le vaccin anti-Covid.

Le préfet du Vaucluse et le directeur de la délégation départementale de l’ARS Paca ont, dans un communiqué commun, apporté “leur plein soutien au conseil de l’Ordre des médecins” et condamné “fermement ces actes inacceptables de violence et d’intimidation”. [Avec France Bleu]

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

14 débatteurs en ligne14 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18