L’homme arrêté pour avoir jeté un œuf sur Macron hospitalisé en psychiatrie 

28/09/2021 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
L’homme interpellé lundi 27 septembre pour "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation" après avoir jeté un oeuf sur le président de la République a été hospitalisé en psychiatrie.  

En visite au Sirha, le salon dédié à la restauration, l’hôtellerie et l’alimentation à Lyon lundi 27 septembre, le chef de l’Etat a été visé à l’épaule par un projectile - un oeuf - lancé par un étudiant de 19 ans. Sur la vidéo, on voit l'œuf rebondir, sans se casser.    

Immédiatement interpellé, le jeune homme a été placé en garde à vue pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec préméditation", selon une source proche du dossier à BFMTV. Il a ensuite subi, à la demande du parquet de Lyon, un "examen psychiatrique qui a conclu à l’abolition de son discernement à la nécessité de son hospitalisation sous contrainte", explique le parquet dans un communiqué. 

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Il a été admis lundi soir au centre hospitalier du Vinatier de Bron, à l’est de Lyon et est actuellement en service psychiatrie.  

1 débatteur en ligne1 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18