Radié depuis 2015, un pédiatre a continué à exercer partout en France
Neuf mois de prison ferme, à effectuer sous bracelet électronique. C’est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Meaux à l’encontre d’un Chellois de 61 ans, poursuivi pour exercice illégal de la médecine entre 2016 et 2021, relaie Le Parisien.
L’homme avait été condamné en 2015 à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire suite à un drame survenu en 2006 à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où est décédé un bébé de huit mois. A l’époque, il était pédiatre à Montfermeil (Seine-Saint-Denis).
Il lui avait été reproché d’avoir “posé un mauvais diagnostic, de s’y être accroché et d’avoir organisé un transfert dans des conditions inadaptées”, revient le quotidien. Sa peine avait alors été assortie d’une interdiction définitive d’exercer la profession de médecin, confirmée par la Cour d’appel de Paris en 2018.
Malgré cela, le praticien a continué à travailler dans des hôpitaux de dix départements, raconte Le Parisien, détaillant “un véritable tour de France”. L’avocat de l’Ordre des médecins de Seine-Saint-Denis, qui s’est porté partie civile, a expliqué comment le praticien s’y prend : “Il passe par les agences de placement. Il leur fournit des diplômes, des curriculum vitae et des copies de la dernière attestation d’inscription au tableau de l’Ordre des médecins, qui date de 2016, et personne ne vérifie."
[Avec Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus