Un faux médecin en blouse blanche interpellé à l'Hôpital européen Georges-Pompidou
Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet, un homme a réussi à pénétrer dans l'enceinte de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (AP-HP) situé dans le 15e arrondissement de Paris, vêtu d'une blouse blanche. Il a demandé à une adolescente de se déshabiller avant d'être rapidement interpellé.
Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin, samedi dernier. Après avoir rôdé autour des urgences de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (AP-HP), un homme parvient à dérober une tenue de soignant : blouse blanche, stéthoscope, seringue, masque à intuber… Il se présente alors devant une patiente de 17 ans, lui demandant de se déshabiller afin de l’ausculter. Les agents de sécurité et l'équipe soignante en poste sont rapidement intervenus. Le faux médecin n'aurait pas eu le temps de toucher la jeune fille.
Sollicitée par le Parisien, l’AP-HP confirme les faits, sans évoquer l’adolescente abordée : "Un individu s’est introduit cette nuit dans le service des urgences de l’Hôpital européen Georges-Pompidou vêtu d’une tenue semblable à celle d’un soignant. Ce dernier, repéré par les équipes soignantes et les agents de sécurité, a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre", précise l’AP-HP.
Une enquête pour "exercice illégal de la médecine" a été ouverte et confiée au commissariat du XVe arrondissement de Paris.
[Avec leparisien.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus