couloir urgences

Un faux médecin en blouse blanche interpellé à l'Hôpital européen Georges-Pompidou

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet, un homme a réussi à pénétrer dans l'enceinte de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (AP-HP) situé dans le 15e arrondissement de Paris, vêtu d'une blouse blanche. Il a demandé à une adolescente de se déshabiller avant d'être rapidement interpellé.

29/07/2024 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
couloir urgences

Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin, samedi dernier. Après avoir rôdé autour des urgences de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (AP-HP), un homme parvient à dérober une tenue de soignant : blouse blanche, stéthoscope, seringue, masque à intuber… Il se présente alors devant une patiente de 17 ans, lui demandant de se déshabiller afin de l’ausculter. Les agents de sécurité et l'équipe soignante en poste sont rapidement intervenus. Le faux médecin n'aurait pas eu le temps de toucher la jeune fille.

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Sollicitée par le Parisien, l’AP-HP confirme les faits, sans évoquer l’adolescente abordée : "Un individu s’est introduit cette nuit dans le service des urgences de l’Hôpital européen Georges-Pompidou vêtu d’une tenue semblable à celle d’un soignant. Ce dernier, repéré par les équipes soignantes et les agents de sécurité, a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre", précise l’AP-HP.

Une enquête pour "exercice illégal de la médecine" a été ouverte et confiée au commissariat du XVe arrondissement de Paris.

[Avec leparisien.fr

12 débatteurs en ligne12 en ligne
Photo de profil de Daniel Étienne Riou
550 points
Débatteur Renommé
Manipulateur ERM
il y a 7 mois
"Faux medecin à paris: la justice contredit la presse". Pas brillant Egora! Reprendre une info bidon sans la vérifier et c'est toute la crédibilité qui s'effondre! "La voix des médecins" mérite un peu
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18