Pendant cinq mois, un médecin exerçant à Jouy-en-Josas (Yvelines) a subi un violent harcèlement moral de la part de l’une de ses patientes. Cette femme, quinquagénaire, estimant que le praticien ne lui a pas diagnostiqué une maladie, a en effet décidé de s’en prendre à lui. Dès le mois de novembre 2021, elle commence à lui envoyer des photos avec du contenu insultant et des propos dégradants, rapporte Le Parisien. Cela s’accompagne de lettres anonymes et même d’affiches placardées dans la ville.
La patiente est même allée plus loin en s’en prenant directement à son véhicule ainsi qu'à celui de sa femme. Elle a par ailleurs déversé, à plusieurs reprises, de l’huile alimentaire devant son cabinet médical et son domicile.
Face à cette situation sans issue, la maire de la ville a décidé de mobiliser les équipes du commissariat de Versailles. Les forces de l’ordre, via l’exploitation du réseau de caméras de surveillance, sont parvenues à interpeller la suspecte. Convoquée devant le tribunal judiciaire le 25 mai prochain, elle risque deux ans de prison et une amende pouvant s’élever jusqu’à 30.000 euros.
[avec Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus