Vaccination contre le HPV au collège : quelle rémunération pour les médecins ?

Un arrêté publié ce dimanche 7 juillet au Journal officiel fixe le montant des rémunérations forfaitaires des professionnels de santé intervenant dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) à l'école.  

08/07/2024 Par Louise Claereboudt

Alors que les vacances scolaires viennent de débuter, un arrêté paru au Journal officiel ce dimanche fixe le montant des rémunérations forfaitaires pour les médecins, infirmières, pharmaciens, sages-femmes et étudiants en santé qui participent à la campagne nationale de vaccination contre le HPV à l'école.

Du côté des soignants libéraux, la rémunération est fixée à 75 euros par heure, 48 euros par heure pour les sages-femmes diplômées d'Etat et les pharmaciens, et 37 euros par heure pour les infirmières diplômées d'Etat. Ces montants s'appliquent également aux centres de santé qui mettent à disposition leurs salariés pour cette campagne de vaccination.

S'agissant des professionnels de santé "retraités, sans activité professionnelle, agents publics, salariés ou étudiants", le montant est fixé à 50 euros par heure pour les médecins et étudiants en 2e et 3e cycles de médecine, 32 euros pour les sages-femmes, pharmaciens et étudiants en 3e cycle d'étude pharmaceutique, et 24euros par heure pour les IDE.

L'arrêté précise qu'"aucune majoration ne peut être facturée en sus de ces tarifs". En outre, "la facturation n'est pas cumulable avec la facturation d'un autre acte".

Faut-il octroyer plus d'autonomie aux infirmières ?

Angélique  Zecchi-Cabanes

Angélique Zecchi-Cabanes

Oui

Pourquoi pas? À partir du moment où elles ont la responsabilité totale de ce qu’elles font et que les médecins généralistes n’ont ... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17