S'étant positionnée de longue date pour l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes les femmes, c'est avec enthousiasme que la MGEN salue l'annonce de la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes. Le gouvernement envisage en effet de soumettre cette réforme au Parlement, dans le cadre de la révision des lois bio-éthiques, en 2018.
Pour Roland Berthilier, président du groupe MGEN, "L’interdiction faite aux femmes seules et homosexuelles d’accéder à la PMA est injustifiable. C’est un déni de leur droit légitime à avoir des enfants, dans notre société où différents modèles de familles cohabitent, classiques, monoparentales, homoparentales, recomposées… C’est une hypocrisie car de nombreuses femmes bénéficient déjà d’une PMA à l’étranger" a-t-il fait savoir dans un communiqué. Il ajoute qu'à l'issue du combat du 20ème siècle, pour le droit des femmes à disposer de leur corps, "c'est un nouveau mur qui tombe sur le long chemin de la justice sociale, de la reconnaissance des droits des femmes et de la lutte contre tourte les formes de discriminations". La mutuelle informe qu'elle soutiendra cette initiative gouvernementale, et placera le thème de la PMA pour tous, au cœur de sa prochaine journée "Ethique et société" du 24 janvier, sur le thème de la famille et de la parentalité.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus