Suite aux négociations du Ségur de la santé, et conformément aux promesses du ministère, l’arrêté officialisant une augmentation des rémunérations des externes et des internes a été publié au Journal officiel.
Désormais donc, les internes seront rémunérés de 18.473 euros par an pour les internes et résidents de première année à 27.080 euros pour les internes de cinquième année. Cela concerne les internes en médecine, en pharmacie ou en odontologie. Pour les docteurs juniors, la rémunération sera de 27.125 euros.
Cette revalorisation des salaires sera effective à partir du 1er novembre 2020. Selon les calculs de...
l’Intersyndicale nationale autonome représentative des internes en médecine générale (Isnar-IMG), cela représente +147,40 euros pour les internes en première année, +163 euros pour les internes en deuxième année et +115 euros pour les internes en troisième année.
[Parution ce jour]
— ISNAR-IMG (@ISNARIMG) September 22, 2020
La majoration du salaire brut attendue depuis le #SegurDeLaSante est enfin actée pour début novembre !
https://t.co/FonmkKag3j pic.twitter.com/eg3YCd94x4
Les externes augmentés depuis début septembre
De leur côté, les externes ont également bénéficié de cette hausse des salaires depuis le 1er septembre. Un étudiant en première année de deuxième cycle touche ainsi 3.120 euros par an, un étudiant en deuxième année de deuxième cycle, 3.840 euros et un étudiant en troisième année de deuxième cycle, 4.680 euros.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus