“Mobilisés, mais par primés ?” s’insurgeait I’InterSyndicale nationale Autonome Représentative des internes en Médecine générale (Isnar-IMG) dans un communiqué alors que les internes en ambulatoire, en chirurgie et en psychiatre ne pouvaient pas prétendre à la prime Covid, annoncée par le Gouvernement.
Finalement, ce vendredi 24 avril, le ministre de la Santé a mis les choses au clair : “Tous les internes, en médecine comme en chirurgie, ont participé, en ville comme à l'hôpital, à la lutte contre l'épidémie et à la protection des Français. Il a toujours été et il reste évident que tous les internes percevront la prime soignants”, affirme Olivier Véran sur son compte Twitter.
Tous les internes, en médecine comme en chirurgie, ont participé, en ville comme à l'hôpital, à la lutte contre l'épidémie et à la protection des Français. Il a toujours été et il reste évident que tous les internes percevront la prime soignants.@ISNItwit @ISNARIMG https://t.co/NSvWPShVoz
— Olivier Véran (@olivierveran) April 24, 2020
Une nouvelle accueillie avec soulagement par les syndicats d’internes qui étaient...
montés au front. “La sidération des IMG face à un manque de reconnaissance de leur engagement pour le système de santé a été entendue ! Nous remercions Olivier Véran d’avoir reconnu l’investissement de tous les internes quelque soit leur lieu de stage ! Espérons qu'elle se fera aussi dans la durée”, a déclaré l’Isnar-IMG. “Dont Acte ce jour”, conclut de son côté l’InterSyndicale nationale des internes (Isni).
La sidération des IMG face à un manque de reconnaissance de leur engmt pour le système de santé a été entendue !
— ISNAR-IMG (@ISNARIMG) April 24, 2020
Nous remercions @olivierveran d’avoir reconnu l’investissement de tous les internes quelque soit leur lieu de stage !
Espérons qu'elle se fera aussi dans la durée. https://t.co/6G34Bgcgfw
Prime Interne : tous les internes seraient concernés.
— ISNI - InterSyndicale Nationale des Internes (@ISNItwit) April 24, 2020
Dont Acte ce jour https://t.co/vKeCUMfwBd
Cette prime sera attribuée selon les mêmes critères que la prime promise par le Gouvernement à tous les soignants hospitaliers ayant participé à la gestion de la crise du coronavirus. Elle sera d’un montant de 1.500 euros pour tous les agents hospitaliers travaillant dans la trentaine de départements les plus touchés par l’épidémie.
Dans les autres départements, “les agents ayant travaillé dans les services Covid+ des 108 hôpitaux de référence percevront également la prime de 1.500€. Les agents des autres services percevront une prime de 500€”, précise le ministère de la Santé.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus