Vol de valise : une externe perd "3 ans de fiches" deux mois avant les ECN
Tatiana, étudiante en médecine grenobloise de 24 ans est au désespoir. La jeune femme s'est fait voler une valise contenant plus de trois ans de cours. Elle a lancé un appel en collant des affiches dans le quartier de la gare de Grenoble et en postant des messages sur internet : son message a eu un écho immédiat.
Dimanche, vers 17 heures, Tatiana a perdu la trace de sa valise qui contenait la moitié de ses six années de cours. A deux mois de ses examens pour devenir interne en médecine générale, la jeune femme partait réviser chez son père, à Aix-en-Provence : "J'ai pris un Flixbus au départ de Grenoble, j'ai mis ma valise en soute et je pense que dans l'espace de temps avant le départ, quelqu'un a échangé avec une valise vide".
C'est en arrivant à Aix-en-Provence que l'étudiante se rend compte que sa valise n'est plus là et qu'il y a, à la place, une valise vide, relate France Bleu. Le chauffeur du bus lui a par ailleurs précisé que "cela arrivait souvent" et notamment depuis fin novembre. La valise vide appartiendrait à un voyageur prétexte, une astuce "pour faire du trafic de valise" lui ont expliqué les gendarmes. "C'est vraiment la catastrophe. J'ai besoin d'écrire pour apprendre, j'ai quelques fiches par ordinateur mais tout le reste est écrit à la main" explique Tatiana qui a porté plainte. Elle vient de perdre le fruit d'un travail de longue haleine : "Le concours se prépare dès la fin de la troisième année, donc c'est plus de trois ans de fiches". D'autant que mis à part ses cours, la valise ne contenait aucun objet de valeur. Son appel à retrouver sa valise a été relayé plusieurs dizaines de milliers de fois sur Twitter et Facebook.
Vu à la gare de Grenoble pic.twitter.com/2pqgz9vP4C
— Citron Sorbet (@SamouSas) 2 avril 2018
Si vous retrouvez sa valise, vous pouvez déposer la valise aux objets trouvés de la ville de Grenoble ou de la gare ou contacter Tatiana par téléphone au 06 76 67 45 83. [Avec francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus