Grève dans les services de réanimation des Hospices civils de Lyon

19/10/2020 Par Sandy Bonin
Les services de réanimation des Hospices civils de Lyon (HCL) entament ce lundi 19 octobre une grève à l'appel de la CGT. Ils demandent un renforcement des moyens humains.  

"Nous demandons plus d'effectifs et de façon pérenne pour palier à la charge de travail majorée durant la crise afin de faire face et pour prévenir l'épuisement. Les HCL vont redéployer du personnel seulement le temps de la déprogrammation des chirurgies", indique le communiqué de la CGT qui demande des embauches pérennes

Si la direction a assuré que les besoins en matériel seraient pourvus, ça n'est pas pas suffisant pour la CGT. "Des pousses-seringues, est-ce trop demander aux HCL, deuxième CHU de France. Nous ne parlons pas de rémunération, nous voulons des effectifs et du matériel", a réagi l'organisation syndicale. 

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

Cette grève ne devrait pas empêcher le travail des personnels de réanimation. Le mouvement prendra la forme du port d'un brassard par les grévistes. 

[Avec leprogres.fr

16 débatteurs en ligne16 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18