Depuis l'hospitalisation d'un "cas grave" vendredi dans cet hôpital de l'Est parisien, "62 personnels paramédicaux et 6 personnels médicaux" avaient été "positionnés en éviction professionnelle", a précisé l'AP-HP. Ces professionnels avaient tous été en "contact prolongé" (plus de 15 minutes), "proche" (moins de 1,50 m) et "sans protection" avec un malade infecté par le Covid-19.
L'hôpital Tenon avait en conséquence dû délester ses urgences, qui ne recevaient plus les pompiers ni les ambulances mais seulement les patients venant par leurs propres moyens. Mais avec l'accord des autorités sanitaires, "la doctrine a évolué" et "48 personnels paramédicaux ont repris ou vont reprendre à Tenon", selon la direction de l'AP-HP. "Ceux qui ne présentent pas de symptômes" peuvent réintégrer leurs services, à condition de "porter un masque chirurgical en permanence et le changer toutes les quatre heures" et d'effectuer une "prise de température deux fois par jour". Depuis le 1er mars, les autorités sanitaires ont estimé que les professionnels de santé asymptomatiques sont autorisés à exercer malgré le contact avec des patients infectés.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus