Déplaquée par erreur par la Sécu, une généraliste perd ses patients

26/11/2019 Par Aveline Marques
Insolite
A la suite d'un bug, la CPAM a indiqué à certains des patients du Dr Bailly-Agaledes, généraliste à La Trinité (Alpes-Maritimes), qu'elle n'exerçait plus.

C'est en recevant le coup de téléphone d'une patiente s'inquiétant de ses remboursements que le Dr Cindy Bailly-Agaledes a appris que la CPAM l'avait déplaquée. Jusqu'alors, la généraliste voyait ses patients changer de médecin traitant les uns après les autres, sans comprendre ce qu'elle avait bien pu faire de mal. La CPAM aurait en effet adressé à certains de ses patients un message les informant que la généraliste cessait d'exercer, informe Nice Matin. Un bug corrigé 48 heures plus tard. Mais le Dr Bailly doit désormais en subir les conséquences. "J’ai déjà demandé à la Sécurité sociale s’il était possible de me faire parvenir la liste des patients qui ont reçu ce message pour pouvoir les contacter directement", précise-t-elle au quotidien régional, avouant être "désemparée" par la situation. "J’aimerais faire savoir au plus grand nombre que je suis toujours en exercice."

Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray

Fabien Bray

Oui

Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus

10 débatteurs en ligne10 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18