C’est une affaire qui choque la profession. Dimanche 6 octobre, alors qu’elle sortait du domicile de l’une de ses patientes à qui elle venait de faire une injection d’insuline, une infirmière libérale a été braquée par deux jeunes hommes au moment d’entrer dans son véhicule.
Les agresseurs lui ont réclamé son trousseau de clés et son sac… Contenant ses propres papiers personnels ainsi que les clés des domiciles de ses patients, de son lecteur de carte vitale d’une valeur de 700 euros, de sa carte professionnelle ainsi que son matériel, notamment son tensiomètre.
Les jeunes hommes sont vite partis avec la voiture, laissant l'infirmière sur le trottoir. Grâce à l’aide d’une habitante du quartier, relate L’Indépendant, elle a pu prévenir les services de police et porter plainte. En soutien, ses collègues du cabinet ont assumé le reste des soins à prodiguer.
Le véhicule aurait été géolocalisé à Narbonne, à une soixantaine de kilomètres de Perpignan. L’infirmière, en arrêt maladie pour une semaine, va être prise en charge psychologiquement.
[Avec L’Indépendant]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus