Hippocrate : les médecins se lâchent et imaginent les futurs épisodes de la série
De souvenirs de nuits de garde et de stress, de matériel qui ne fonctionne pas, de craquages et de doutes… les médecins n'en manquent pas. A quelques jours de la sortie de la série Hippocrate, réalisée par le réalisateur et généraliste Thomas Lilti, de nombreux médecins ont imaginé, sur les réseaux sociaux, des scénarios d'épisodes. De quoi alimenter encore plusieurs saisons.
Ep01Se01 : Ça raconte l'histoire d'un accident terrible où pendant 45 minutes le type agonise dans un box des urgences pendant qu'on imprime des étiquettes puis qu'on les colles sur le bon de radio. https://t.co/mCRlJfQNr1
— Qffwffq (@qffwffq) 6 novembre 2018
Ep07Se01 une femme avec des hallucinations qui lui font croire qu'elle est dévorée par des bigorneaux, casse tout ce qui l'entoure en proie à ses frayeurs.
— Qffwffq (@qffwffq) 6 novembre 2018
Pendant 45 min on lui explique de se calmer car il faut faire une ECG avant de lui donner des neuroleptiques.
Épisode 12: l’équipe remarque enfin l’externe à qui personne ne parle depuis le 1er épisode
— Le Dude (@woodspoked) 7 novembre 2018
Épisode 10: l'interne est pris dans le cercle vicieux: pas de scan avant avis chir, pas d'avis chir avant scan
— Léna (@choupitigue) 7 novembre 2018
Ep02Se01 : une femme est sur le point d'accoucher. Elle est séparée de la salle de naissance et de la sage-femme par une section de couloir de 1,5 m.
— Qffwffq (@qffwffq) 6 novembre 2018
Mais comme le sol est mouillé, personne ne peut lui faire franchir l'obstacle et après 45 minutes c'est l'externe qui l'accouche.
Ep01S2 alors que c’est lundi en novembre et que les urgences sont blindées, l’informatique décide de mettre une nouvelle version d’Urqual et de Crossway en coupant l’accès pendant 1 nuit entière.
— Mathias Wargon (@wargonm) 6 novembre 2018
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus