En pleine croissance, Deuxièmeavis.fr récolte 2.5 millions d'euros

05/09/2018 Par Aveline Marques
E-santé

En 2015, son lancement avait scandalisé bon nombre de médecins. La plateforme de validation de diagnostic Deuxièmeavis.fr, à laquelle collabore aujourd'hui près de 100 médecins experts, vient d'achever une levée de fonds qui lui va permettre de passer à la vitesse supérieure.

Un million de Français ont aujourd'hui accès gratuitement à la plateforme Deuxièmeavis.fr, par le biais de leur mutuelle. Ils seront 10 millions dès janvier 2019. "Mais le but est de rapidement pouvoir atteindre les 65 millions de Français", révèle dans Les Echos Vincent Fauvet, président et cofondateur d'Investir&+, l'un des trois fonds qui viennent d'investir 2.5 millions dans la start-up, avec Citizen Capital et Colam Impact.  

  Malgré la polémique suscitée lors de son lancement, Deuxièmeavis a trouvé son public. "80 % de nos utilisateurs résident en dehors de l'Ile-de-France et 85 % sont issus de classes sociales inférieures aux CSP+", souligne Pauline d'Orgeval, la co-fondatrice. Plus de 100 médecins, couvrant 300 pathologies, collaborent à la plateforme. "Il existe plus de 6.000 maladies rares, l'objectif est donc d'en couvrir de plus en plus." Pour Vincent Fauvet, la plateforme a fait ses preuves : "25 % des diagnostics et des protocoles ont été infirmés  et, quand ce n'est pas le cas, le deuxième avis rassure les patients et leur permet de mieux accepter des traitements souvent lourds." [avec Lesechos.fr]

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Pierre Caro

Pierre Caro

Non

Les médecins, à l'image de la société, n'ont plus le sens du devoir et des responsabilités. Bien que le nombre de médecin formés a... Lire plus

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18