Brigitte Bourguignon, nouvelle présidente de la commission des Affaires sociales
Députée du Nord-Pas-de-Calais passée du PS à En Marche, Brigitte Bourguignon a été élue hier par le groupe LREM, majoritaire. A l'issue du vote en commission ce matin, elle devrait officiellement succéder à Catherine Lemorton. Présentations.
Candidate malheureuse au "perchoir", Brigitte Bourguignon vient de se voir offrir un lot de consolation par les députés LREM. Agée de 58 ans, l'ex-députée socialiste ralliée à Emmanuel Macron sera logiquement élue présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, coiffant au poteau le Dr Olivier Véran, un temps pressenti. Fille d'ouvrier devenue secrétaire médicale puis fonctionnaire territoriale au sein du Conseil général du Pas-de-Calais, élue députée en 2012, elle est connue pour son combat en faveur du droit à mourir dans la dignité. A peine élue, la successeure de Catherine Lemorton a déjà été interpellée par un médecin sur Twitter sur la liberté d'installation En septembre dernier, postée devant la faculté de médecine de Lille, la députée aurait estimé qu'il faudrait "un jour avoir le courage politique" de revenir sur la liberté d'installation. "On y sera un jour tenu, si ça continue comme ça", avait rapporté La Voix du Nord. Des propos que la nouvelle présidente a démentis.
# ah bon ? Vous me l'apprenez Madame
— Bourguignon Brigitte (@BourguignonBrig) 28 juin 2017
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus