SOS Médecins voit grand et triple ses moyens

14/10/2022 Par Sandy Bonin
A l’occasion de leur assemblée générale, les associations de SOS Médecins ont voté un plan triennal qui implique un triplement des moyens de la fédération, grâce à l’investissement de ses 1.300 médecins. Le mandat du président, le Dr Jean-Christophe Masseron, a été renouvelé. 

 

Ce plan, qui se veut "ambitieux", permettra l’adaptation de l’offre SOS Médecins dans les territoires, "avec plus d’intégration et de coopération avec d’autres services médicaux comme la biologie, l’imagerie et les soins infirmiers", précise le communiqué. 

SOS Médecins compte désormais investir dans la téléconsultation pour permettre "aux patients de consulter en ligne un médecin au 3624 depuis n’importe quel point du territoire".  

Cette augmentation des moyens devra également permettre "une exploitation plus professionnelle des datas, s’appuyant sur la modernisation et l’homogénéisation des systèmes d’information".  

A l'occasion de son assemblée générale, SOS Médecins a renouvelé le mandat de son président, le Dr Jean-Christophe Masseron, qui a déclaré : "SOS Médecins avance. Nous sommes sans doute la structure la plus armée et la plus agile pour répondre aux défis du système de santé et aux attentes des patients."  

Par ailleurs, deux nouvelles associations de SOS Médecins ouvriront dans les prochaines semaines, à Beauvais (Oise) et à Capbreton (Landes). "Dans un contexte de démographie médicale très contraignant, nous continuons à ouvrir des structures. C’est le signe de l’attractivité et du dynamisme de notre modèle", s'est félicité le Dr Masseron. 

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6