Moins de deux semaines après la sortie du documentaire complotiste Hold-Up, qui promettait de “rétablir la vérité” sur la crise du Covid en tournant finalement à la conspiration mondiale, l’Institut Pasteur contre-attaque. Accusée par le Pr Jean-Bernard Fourtillan d’avoir “fabriqué” le Covid pendant le film (1h49), l’Institut a annoncé porter plainte en diffamation contre le réalisateur ainsi que plusieurs auteurs de vidéos à tendance complotiste. “L'extrait vidéo que l'on voit à partir de 1h49 dans le documentaire Hold-Up et qui cite l'Institut Pasteur a été versé à un dossier plus large remis à la justice", a fait savoir l'institut, cité sur LCI.
“Au-delà de démentir fermement ces affirmations mensongères et de rappeler la réalité des faits et des connaissances, il s’agit aussi de dénoncer des injures et menaces à l’encontre des salariés et chercheurs de l’Institut Pasteur et d’éviter qu’elles ne se reproduisent", explique encore l'établissement.
[avec Check News]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus