C’est l’une des conséquences de l’officialisation de l’obligation vaccinale pour les soignants : à l’hôpital de Montélimar (Drôme), plusieurs opérations ont dû être déprogrammées, faute de personnels suffisamment vaccinés contre le Covid. L’établissement ne pourra donc plus continuer de tourner comme avant.
"Malheureusement cette minorité peut concerner certaines catégories ultraspécialisées dans les blocs opératoires”, a expliqué à France Bleu le directeur de l’hôpital qui estime qu’il est question de “plusieurs dizaines d'opérations sur une semaine”. Dans le groupement hospitalier, en effet, à la fin de la semaine dernière, 11% du personnel médical (soit 25 praticiens sur 215) n’avait toujours pas fourni de certificat de vaccination.
"Les opérations urgentes seront traitées, et on pourra toujours se faire opérer en toute sécurité avec des gens qui sont extrêmement compétents", assure néanmoins le directeur de l’hôpital. D’après la CGT en revanche, “on risque dangereusement d’atteindre à la santé des patients”.
[avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus