A compter du 1er août, le port du masque ne sera plus obligatoire à l'hôpital… mais reste recommandé
Dépourvu de cadre légal à partir de lundi 1er août, le port du masque demeure néanmoins "dans l'immédiat, très fortement recommandé au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux", souligne le ministère de la Santé. Une consigne générale qui se justifie "en raison de la fragilité des personnes qui y sont accueillies et compte tenu du haut niveau de circulation du virus".
Néanmoins, précise le ministère, "cette recommandation pourra naturellement être ajustée si la situation épidémique devait continuer à s'améliorer", ajoute le ministère, alors que la septième vague épidémique est en net reflux, avec moins de 62.000 contaminations quotidiennes (en moyenne sur sept jours) contre plus de 130.000 il y a trois semaines.
Certains établissements ont toutefois choisi de continuer à imposer le port du masque. C'est le cas notamment de l'AP-HP, qui précise que "le port du masque restera obligatoire à l'intérieur (de ses) bâtiments hospitaliers pour les personnels, patients et visiteurs".
[avec AFP]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus