
Le Dr Patrick Pelloux appelle à une "grève du zèle" à l’hôpital en vue des JO 2024

"Ils nous demandent de travailler encore plus pour l'été", dénonce le Dr Patrick Pelloux. "On est dans un phénomène d'écroulement et de basculement", a alerté le président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf).
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
Face à cette situation, le Dr Pelloux appelle à une "grève du zèle" et à ne pas rendre les plannings pour l'été alors que les autorités veulent mobiliser les urgentistes pour les JO 2024, qui doivent se dérouler du 28 juillet au 13 août à Paris.
Patrick Pelloux a également dénoncé la démission de l’ex-ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, qu’il a qualifié "d’homme d’Etat remarquable", avec lequel "des pistes intéressantes" avaient été abordées.
"On est en pleine tempête dans un bateau sans capitaine, on est vraiment en train de couler. On nous promet des primes puis on nous les enlève. Les tableaux de service sont vides et on exploite la bonne volonté de médecins étrangers qui sont exploités. Cela ne fonctionne plus", alerte l’urgentiste.
[Avec rmc.bfmtv.com]
La sélection de la rédaction