Ce sont de petits insectes qui ont causé la fermeture des urgences du CHU de Reims (Marne), ce dimanche 17 septembre : des punaises de lit. L’alerte a été lancée vers 7 heures du matin. "Par principe de précaution, on a décidé de réorienter nos urgences vers la maison médicale de garde et les autres secteurs d'accueil des urgences du territoire, Bezannes par exemple", a expliqué Cédric Garrot, directeur de garde de l’établissement à nos confrères de France 3.
Des agents sont intervenus, l’un deux a constaté "une trace visible de punaise de lit vivante". "Je suis intervenu pour faire un diagnostic. J'ai analysé les différents boxe où j'ai remarqué une punaise de lit morte, certainement issue d'un précédent traitement à la vapeur sèche", a précisé un des techniciens, qui a procédé à un "traitement chimique local".
Pendant ce temps, les patients qui se présentaient aux urgences du CHU ont quand même pu être pris en charge dans d’autres services de l’hôpital, notamment au sein de l’unité d’hospitalisation de courte durée.
Le service a pu reprendre à partir de 3 heures du matin ce lundi, a informé la direction de l’hôpital.
[Avec France3-regions et l’Union]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus