Choquée par son expérience avec le centre hospitalier Côte de Lumière aux Sables d'Olonne, Iman Couasnon, maman d'un bébé de sept mois a relayé son histoire sur les réseaux sociaux. Lundi 11 juillet au soir, son fils Abel commence à avoir des difficultés à respirer. Les parents de l'enfant se rendent devant le centre hospitalier mais la voix à l'interphone des urgences leur répond : "Il est impossible de vous faire rentrer, nous n'avons pas assez de médecins". La mère insiste. "Je leur ai dit : mon bébé ne peut plus respirer, aidez-moi", rapporte Iman Couasnon à Ouest-France. Sur place, les parents tentent de joindre le Samu sans succès. Ils parviennent finalement à avoir les pompiers qui renvoient la communication vers le Samu, mais l'appel sonne dans le vide. Les parents se rendent finalement vers le Centre hospitalier départemental (CHD) de Vendée à la Roche-sur-Yon. Pendant le trajet, les parents parviennent à avoir l'hôpital qui fait le lien avec le Samu. "Un médecin nous explique que notre bébé doit faire une laryngite", rapporte la maman.
A leur arrivée à l'hôpital, l'enfant est rapidement pris en charge. Au bout de cinq jours d'hospitalisation, Abel est enfin stabilisé. "On a pu rentrer samedi, normalement il ne devrait pas avoir de séquelles", souffle la maman encore émue. Si les parents ne comptent pas porter plainte, ils ont voulu témoigner de leur impuissance ressentie face à la souffrance de leur enfant. "On nous a laissé seuls dans notre détresse", "je comprends qu'il ait du monde, mais il faut vraiment réévaluer les priorités. Un bébé qui n'arrive plus à respirer, on le fait passer avant", juge la maman qui a profité de ce témoignage pour remercier le service pédiatrie de la Roche-sur-Yon. [Avec Ouest-France.fr]
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