Une médecin menacée de mort pour avoir refusé de prescrire des médicaments à une patiente
Une patiente qui exigeait une prescription a menacé de mort une praticienne du CHU de Reims (Marne), lundi 23 décembre. Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis.
Les faits se sont déroulés lundi 23 décembre, en soirée. Une femme d'une quarantaine d'années, sans domicile fixe, s'est présentée aux urgences du CHU de Reims, où elle a demandé à se faire prescrire certains médicaments, rapporte le quotidien régional L'Union.
La médecin qui s'occupait de cette patiente a refusé, provoquant la colère de la quadragénaire. Cette dernière a tenté de frapper la praticienne et l'a menacée de mort.
Placée en garde à vue, la patiente a été présentée au parquet mardi 24 décembre dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et à une absence de contact avec la médecin durant un an.
[avec L'Union]
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Michel Rivoal
Non
Disons que j'ai plutôt une réserve. Ce qui me gène n'est pas qu'il soit médecin ou pas et cardiologue ou pas et hospitalier ou p... Lire plus