Quand Renaud chante sur le Pr Raoult "conchié par des confrères jaloux" [VIDEO]

09/07/2020 Par Marion Jort
Insolite
Le chanteur Renaud vient de sortir une chanson et un clip évoquant le coronavirus, qu’il qualifie de “connard de virus” et en profite pour écorner Roselyne Bachelot et prendre la défense du Pr Raoult.  

  Jean-Jacques Goldman, Calogero, Aldebert et même 350 personnalités réunies pour un titre inédit… le coronavirus inspire les artistes qui rendent hommage aux soignants depuis plusieurs mois. Cette fois, c’est au tour du chanteur Renaud d’y aller de son refrain sur le virus, qu’il qualifie de “connard” et de “crevard”. “Coronavirus, connard de virus ; crevard de virus, coronavirus”, entonne-t-il masqué au refrain, accompagné par ses musiciens.   Le chanteur prend aussi parti pour l’infectiologue et médiatique Pr Raoult et l’ex-ministre Philippe Douste-Blazy. “Quand je pense au brave Docteur Raoult ; Conchié par des confrères jaloux ; Par des pontes, des sommités ; Qui ont les moules de perdre du blé ; J’me dis que monsieur Douste-Blazy, ne dit pas toujours que des conneries ; Mais ce monde est plein de voyous qui voient le mal un peu partout”, clame Renaud.    

L'ancienne ministre de la Santé et chroniqueuse télé, devenue ministre de la Culture il y a quelques jours n’est pas non plus épargnée. Il chante : “Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j'me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot”.   Si Renaud dit qu’il “s’en fiche” puisqu’il est “immunisé avec des anticorps par milliers”, il rend un hommage aux soignants dans un message manuscrit affiché à la fin du clip vidéo. “Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants. Amitiés !”, signe-t-il. 

Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?

François Pl

François Pl

Non

Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Enquête
Abandon des études de médecine : enquête sur un grand "gâchis"
05/09/2024
15
"Dans cette vallée, le médicobus ne remplace pas le médecin traitant" mais assure "la continuité des soins"
17/09/2024
2
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5