Empoisonnement de deux patients : une infirmière mise en examen
Une infirmière de la clinique Sainte-Anne, à Strasbourg, a été mise en examen pour empoisonnement après les décès de deux patients au service oncologie, l'un de 37 ans et l'autre de 92 ans.
Une infirmière de 57 ans, employée dans un service d'oncologie d'une clinique privée de Strasbourg dans le Bas-Rhin, a été mise en examen, à la fin du mois de mai dernier, du chef "d'empoisonnement sur personne vulnérable" après les décès suspects de deux patients dont elle avait la charge.
Les faits remonteraient à décembre 2022 et janvier 2023. Les victimes seraient un homme de 37 ans et une femme de 92 ans.
La cause de décès des deux malades serait liée à "une surdose de sédatif", dévoile BFM Alsace. Mise en examen le 22 mai, l’infirmière aurait nié toute intention d’empoisonner pour donner la mort, disant avoir agi "dans une logique de soulagement de la douleur".
[Avec bfmtv.com]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus