En septembre 2020, le Dr Grégory Pamart, exerçant à Jenlain (Nord), refuse de porter le masque en pleine épidémie de Covid. Il décide de ne pas l’imposer à ses patients. Il y a trois mois, l’Ordre l’a finalement condamné pour ces faits à une interdiction d’exercice d’un an, dont six mois fermes, qui sera effective à partir du 1er novembre.
Mais la sanction pourrait encore s'alourdir… le Dr Pamart, figure de la sphère antivax, est mis en cause dans deux autres affaires : une première au sujet d’un mail qu’il a envoyé au moment de l’ouverture de la vaccination des enfants contre le Covid et la deuxième, pour la prise en charge d’un patient atteint du Covid en décembre 2021. Problème, relève la Voix du Nord, le généraliste n’avait pas le droit d’exercer la médecine puisqu’il n’était pas vacciné. Il aurait également délivré une prescription “non-conforme aux données acquises de la science”, affirme le Conseil régional de l’Ordre, qui l’a donc convoqué une nouvelle fois ce vendredi 22 septembre.
De son côté, le médecin se défend en affirmant que “personne ne pouvait le soigner à ce moment-là, donc j’y suis allé. Aujourd’hui il va bien il m’en remercie”. Dans une vidéo publiée début septembre, il assure qu’il est attaché à la “non-violence” et qu’il livrera “un témoignage de vérité”.
[avec La Voix du Nord]
La sélection de la rédaction